Yagna Ardèche 2004

Nous avons comme à tout yagna la  chance de partager en fin de journée des moments très agréables avec Swami Ajay.

Ces partages sont de vrais messages de vie, de comportement à avoir dans notre vie de tous les jours.

Ajay nous a un peu parlé de lui, qu'il n'était qu'un être humain comme nous et que si Dieu veut qu'il soit un Swami alors il le sera  mais il ne se considère pas comme un Swami.

Il vient en Europe comme un frère pour partager et nous enseigner mais aussi apprendre. Il n'y a que l'Amour de Dieu qui compte. Vous voulez prendre des films, des photos comme souvenirs mais cela ne sert à rien à la fin de notre vie les photos restent là on ne part pas avec.

La seul communication qui compte est celle de cœur à cœur.

Les vedas, les mantras, il est inutile de vouloir connaître la signification de tout cela car comme exemple, pour le mantra que les étudiants récitent le matin à Shiva, il faudrait plus de trois jours pour  donner une explication complète rien que pour ce mantra. Or durant le premier jour du yagna on a récité plus de 1600 mantras. Comment voulez vous comprendre toute la signification de tout cela. Le plus important est la communication de cœur à cœur à travers ces mantras.

Si vous ne changez pas il est possible qu'un jour Swami me dise de stopper pour la France. Mais vous, vous passerez peut être à une autre étape. Vous recherchez peut être le silence.

Ajay ne sera peut être plus là peu importe, Dieu est là.

Swami Ajay est un frère, un ami pour vous mais je vous en prie, seul Dieu compte car Swami Ajay dans 7 jours il sera parti. Si je peux vous donner des solutions à vos problèmes quand je suis ici, je vous les donne mais dans 7 jours comment ferez-vous?

D'autres problèmes surviendront. Que ferez-vous? Mettez toute votre confiance en Dieu. Baba est là présent, ne vous attachez pas à son corps physique mais à l'Atma qu'il représente.

Mais profitez de Sa présence.

Le plus important, c'est de garder confiance en Soi. Toujours.

Des problèmes, il y en aura toujours, quand certains sont résolus, d'autres arrivent. Je ne peux pas donner la  solution à tous vos problèmes.

Quand je suis ici, je peux vous aider mais quand je repars à Maurice, c'est fini. Alors il n'y a que Dieu.

Si vous êtes dévot de Baba, restez concentrés sur Baba, si vous êtes dévot de Krisna alors restez concentrés sur Krisna, si vous êtes dévot de Jésus, alors concentrez vous sur Jésus mais ne changez pas tout le temps. Le plus important: confiance en Soi et concentration. C'est très important, on vous a donné un mantra très simple. Om Sai Ram, la Gayatri, Le Sai Gayatri. Lorsque vous récitez, écoutez ce que vous dites. Si vous entendez de mauvaises paroles d'autres personnes, laissez faire, ne répondez pas et éloignez vous. Si vous  répondez, répondez avec amour. C'est tout, tout doit être fait dans l'Amour et avec Amour.

Rien ne sert d'avoir un mantra compliqué et grand sinon les problèmes sont là aussi dans la récitation et dans le temps.

Le temps? On ne sait pas combien de temps on est là sur cette terre alors prenons le temps au fur et à mesure.

Il n'y a rien de matériel, voyons toutes les choses comme spirituel, rien n'est permanent.

D'autres personnes feront des matérialisations, beaucoup de miracles. Pourquoi?  Vous avez franchi 1, 2, 3, 4, étapes vous êtes comme sur un escalier qui monte vers Dieu, vers Baba alors ne redescendez pas les marches en allant vers ces personnes car vous perdez votre temps. Continuez à avancer.



        Voilà pour ma part ce que j'avais pu noter de ce yagna si d'autres personnes disposent de ce genre de partage et si elles le désirent, elles peuvent me les faire parvenir.

Om Sai Ram